Dracula de Bram Stocker (Fake)

Dracula, ou l’amour qui traverse les siècles.

ColorPop1568718226682.jpg

 

Genre : épistolaire, horreur

Année d’édition originale : 1897

Pourquoi j’ai choisi ce livre / cet auteur ?

J’avais fait un sondage Twitter.

 

Résumé (sans spoil)

Dracula a des canines et s’en sert. Il préfère les jolies femmes mais n’est pas sectaire.

Mina, fuis.

 

Mon avis

C’était long. Je n’aime pas le genre épistolaire. Et Mina agit comme une femme fragile du 19e siècle #ohwait

 

Mon personnage préféré

Van Helsing. Je suis d’ailleurs étonnée qu’on n’ait pas fait de film sur lui car il est badass. Je verrais bien Hugh Jackman dans le rôle.

 

Une citation

« L’important c’est la Terre natale et le sang. »

Enfin de mémoire, hein.

 

Bonus

La saga Twilight.

La Communauté du sud (aka True Blood).