Bilan 2020

On est le 2 février, mais il n’est jamais trop tard, n’est-ce pas?

Il va être court. 4 chroniques et quelques books reviews en tout. On ne va pas se mentir, c’est pas ouf.

Le premier confinement a été l’occasion de relectures de BD intéressantes et à un bon rythme, à raison d’un tome par jour. Et puis le burn-out est arrivé fin mai. Depuis, lire est une gageure. La concentration est une épreuve. L’année fut riche en découvertes et rencontres, notamment autour des séries et des films. Mais pour le blog, ce fut très réduit.

Au-delà des difficultés de lecture, est venu l’inévitable syndrome de l’imposteur : il y a tellement de blogueurs et blogueuses talentueux, est-ce que je fais une différence? Le doute s’est longtemps installé. Et finalement, je me suis rappelée que j’écrivais avant tout pour moi. Puis pour partager à qui veut. Alors, on repart pour une nouvelle année?

Bien sûr que oui!

Stephen King sera évidemment présent avec 4 (re)lectures au programme, quelques auteurs classiques tels que Koontz, Chattam, Barker , Matheson, des services presse et autres (allez jeter un oeil à ma PAL 2021). Lovecraft, de par son immense influence dans la littérature fantastique, est un auteur que j’ai enfin envie de découvrir. En hors-série, j’aimerais venir à bout de cet ensemble d’articles consacrés aux recommandations d’œuvres consacrées aux zombies, presque un running gag de 2020. En parlant de ça, peut-être offrirai-je une vraie chronique à Dracula hé hé.

En bref, 2021 sera l’année du renouveau à plus d’un titre. Merci à ceux qui continuent à me suivre, aux fidèles de la première heure comme aux petits nouveaux.